Un confinement vraiment sanitaire ?


C’est donc décidé, le président de la République confine la France.

Mais malgré tout, plusieurs commerces non alimentaires ainsi que de nombreuses entreprises en tout genre continuent le travail. Cela contraste avec le dernier épisode. De ce fait, pourquoi parler de confinement lorsque seulement les restaurants, cinémas, théâtres et autres services de divertissement sont fermés ?

L’obs écrivait il y a quelques jours qu’une note confidentielle diffusée dimanche 25 octobre par Gérald Darmanin à l’attention des préfets de police alertait d’un risque grandissant de menace terroriste sur la France. Le Gouvernement se servirait-il donc de la Covid-19 pour prendre des mesures radicales, et cacher ainsi aux Français qu’ils sont toujours plus en danger de mort chaque jour ? Si tel est le cas, alors il faut que le Gouvernement et le président de la République prennent les décisions les plus efficaces et les plus urgentes pour sauver des vies. Et cela, avec la même vigueur que lorsque le pouvoir intervient de manière virulente sur le plan économique avec le racket fiscal que l’on connaît.

Le rôle numéro 1 de l’État est de protéger ses citoyens. Alors comment se fait-il que ce rôle soit systématiquement mis de côté au profit de décisions désastreuses financièrement ? Il est important d’indiquer que cette année de confinement nous coûte l’équivalent de plusieurs années de dettes. Jusqu’où ira cette folie ? La France de 2025 sera-t-elle financièrement la Grèce de 2010 avec ses conséquences horribles ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :