Macron-Le Pen en 2022 ? Je soutiens une autre candidature !

François Hollande définissait, dans son fameux discours du Bourget, son adversaire du moment par ces mots: « Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu ».

Ces mêmes mots pourraient être repris pour déplorer qu’aucun citoyen ne se déclare, à ma connaissance, prêt à être candidat à l’élection présidentielle de 2022 pour défendre un souverainisme libéral.

François Asselineau et Floriant Phlippot, seuls souverainistes visiblement en quête de l’Élysée, sont l’un comme l’autre en faveur d’un Frexit étatiste. En fait, sortir de l’Union Européenne pour continuer la folie interventionniste avec un poids fiscal délirant et qui décrédibiliserait totalement l’idée de l’indépendance de la France.

Certes, Asselineau a plus de mérites que le second, notamment pour son intégrité qui le fait rester sur la même ligne depuis des années. Cependant, l’éclatement de son micro-parti accompagnée d’une lourde dissidence, restreignent davantage ses chances d’obtenir les 500 signatures. Et même si par miracle il les obtient, il paraît très improbable que celui-ci puisse réunir plus d’un 1% des électeurs. Son socialisme économique et social le coupe dans tous les cas de la droite souverainiste, et ne lui permettra jamais d’avoir une chance de peser dans le débat public.

Pour un souverainisme de gauche, les gens ont déjà Michel Onfray qui paraît-il préparerait un programme prêt-à-porter pour celle ou celui qui voudra le porter. Cette personnalité serait donc obligée de se faire écrire son projet par quelqu’un d’autre, et pour un futur président de la République, ça fait moyen. Nous avons déjà eu assez de comédiens.

J’ai d’ailleurs écrit il y a plusieurs années à Asselineau, comme à Philippot, pour leur demander d’arrêter de vouloir faire du Frexit une idée bureaucratique où la France libre ne serait que dans la volonté d’être encore plus socialisante. Jamais eu de réponse.

Si notre pays doit se soustraire à cette vague plaisanterie unioniste qui n’a que le but de nous isoler et de nous couper du reste du Monde sous prétexte que seuls les Allemands restent la boussole indépassable, alors ce n’est pas pour faire pire.

La France, je ne le répète jamais assez, souffre très sévèrement d’un Etat beaucoup trop présent dans notre économie, avec des prélèvements obligatoires et records. Nous étouffons les ménages payant des impôts pour au final faire survivre lamentablement ceux qui en bénéficient. Il est plus que jamais temps que la France, en plus du fait qu’elle se doit d’être indépendante et ouverte sur le Monde entier dans sa vocation universelle, quitte l’Union Européenne dans une volonté de se réformer économiquement et socialement.

Nous devons enfin donner de l’oxygène à notre économie, permettre à tous nos talents de rester en France pour créer des emplois, valoriser la méritocratie trop souvent abandonnée en faveur d’un égalitarisme aventurier, redonner espoir aux précaires de se projeter loin.

Que de jolis mots me direz-vous ? Et alors ? Sommes-nous incapables en cinq années de donner le salaire plein aux Françaises et aux Français pour qu’ils choisissent eux-mêmes leur retraite ou leur assurance santé…?

Peur d’être un pays trop excessivement privatisé ? Alors libéralisons sans privatiser les systèmes sociaux pour déjà avancer dans la bonne voie, mais de grâce, laissons notre peuple être adulte !

Le Frexit n’a de chance de réussir que dans une vision libre de l’économie, et également dans une vision de mise en avant de notre patriotisme. Rendons fiers d’être Françaises et Français les jeunes, sans distinction faites sur leurs origines ou croyances, et renouons avec notre Histoire. L’amour de la France est ouverte à toutes et tous !

Oui, en 2022, ne soyons pas de nouveau dans un vote par défaut, ou pire, dans l’abstention. Donnons aux citoyennes et aux citoyens l’opportunité de voter sans se mordre les doigts.

Que cette candidature s’annonce, et je serai le premier à la promouvoir sur ce blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s